Notices

  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

  Conseil d'Administration Directeurs Elus 2018

  President.........................Sylvain Richer

  1ier Vice-President...........Marco Scichilone

  2ieme Vice-President.......Ronald Chamberlain

  Secretaire/Tresorier.........Claude E. Chiasson 

  ==================================================================

REUNION DES MEMBRES Dimanche le 2 Dec. 1:30pm a la salle Raoul Charest, BERESFORD

Avertissement d’une Réunion Spécial des membres pour DIMANCHE le 2 Dec 2018 à 1 :30pm à la salle Raoul Charest, 585 Rue Principale a Beresford. Tous les membres de 2018 sont invités, avoir votre carte de membre 2018 avec vous, On va avoir 5 cartes pour l’année 2019 comme prix de présence tiré au sort. Voir les  5 nouvelles motion a  présenter   

 Les plans sont à changer la date et le lieu de notre Assemblée générale prévue à  l’Atlantique Host en janvier à la salle de conférence de Raoul Charest à  Beresford pour le premier dimanche de décembre.  La raison, notre année fiscale finie en décembre, notre date d’incorporation est le 11 décembre et nous avons seulement 30 jours pour envoyer le rapport de l’Assemblée générale annuelle du club à Entreprises Nouveau-Brunswick. Ceci  permettra aux membres de l’année en cours (2018) à assister à la réunion et donner leur opinion ou commentaires,  bon ou mauvais pour la gestion actuelle du club.

Cette année nous allons voter pour les postes de 1er  Vice President et  de Secrétaire/trésorier.  Marco Scichilone & Claude Chiasson ré-offre pour les postes.  Si un membre souhaite contester pour les postes, il peut le faire au moment de l’élection.

Les plans futurs appel à modifier la constitution. Elle est actuellement trop longue avec des informations non pertinentes. Nous prévoyons d’essayer de la raccourcir et de la faire plus simple. Considérez donc ce qui suit comme  notice avancée,  publié que votre administration du club a l’intention de présenter à la prochaine occasion.

Nous prévoyons également de mettre au vote par les membres la longueur de période  des administrateurs élus de Club. Nous avons proposé une période de 2 ans pour que  les nouveaux administrateurs élus pour leur donner une chance de formuler  des projets proposés et  le temps de les accomplir. 

5 Modifications soumises à la Constitution (Version 2019)

Modifications ou des nouvelles requêtes doit être soumis au Conseil par écrit 30 jours avant l’Assemblée générale annuelle ou Assemblée des membres spéciaux.

Ils doivent être publiés deux semaines avant l’Assemblée générale annuelle ou l’Assemblée extraordinaire des membres.

Les motions sont proposés tel que publier avec  aucun changement dans la formulation, mais peut être  expliqué lors de la réunion.

Les nouvelles motions sont  proposées, seconder, et mis au vote par un simple oui ou non


MOTION # 1 : Modifier le quorum de 30 % des membres libérées à 10 % des membres

Explication :

Lignes directrices fédérales pour un quorum sont de 10 % pour un club à but non lucratif (en raison de manque général d’intérêt des membres)

Se référer à : Not-For-Profit Corporation Act L.C. 2009, c.23

30 % des 165 membres actuels est de 49 membres donc  30 % quorum est  inaccessible et irréalistes

Les 10 dernières AGA a eu une participation de 13 à 37 membres.

 

MOTION # 2 : Changement de la date de l’Assemblée générale annuelle du 2ème dimanche de janvier et le 1er dimanche de décembre

Explication :

Notre Année Fiscale est présentement le 1er  Janvier à Décembre 31

Notre date d’Incorporation est le 11 décembre, nous avons 30 jours pour présenter notre rapport annuel AGM au Registre Corporatif NB

Nous tenions notre réunion  la semaine deuxième (2) semaine de janvier, parce qu’il était impossible de louer une salle de conférence dans un hôtel en décembre en raison des fêtes de Noël de bureau, mais nous pouvons maintenant louer une grande salle en décembre au centre Raoul Charest.

 

N’OUBLIEZ PAS

Les Personnes qui assistent à l’Assemblée générale annuelle doivent être des membres du club donc, si la tenue en janvier 2018 ils doivent payer les frais de la nouvelle saison  2019 pour assister à.

EN Changeant l’AGA à l’année en cours permettrait aux membres de la dernière année 2018  pour assister à la fin de l’année AGM d’évaluer la performance du Conseil  actuels, Ceci  permettra aux membres de l’année en cours (2018) à assister à la réunion et donner leur opinion ou commentaires,  

 

MOTION # 3 : Supprimer l’article 2, « RÈGLEMENTS DE TIR »  et la remplacer par

-          Se reporter au site web de club pour les règles de mise à jour de sécurité "

 

MOTIONS # 4 : Modifier les élus du Conseil exécutif, fonctions et QUALIFICATIONS

1 - Qualifications

Dirigeants de Club doivent avoir été un membre du club continue pendant 2 ans avant de l’appliquer.

Ils doivent avoir une connaissance pratique des deux langues officielles.

Aucuns deux membres du Conseil Élus ne peuvent être liés par le sang ou le mariage

Membres du Conseil doivent être disposés à investir le temps et l’effort nécessaire pour le bien du club

Ils doivent être disponibles pour les réunions mensuelles du conseil  pendant la saison de tir de mai à oct.

Les sujets de ces réunions mensuelles doivent être affichés sur notre site web dans les sept 7 jours afin que les membres du club puissent surveiller leur rendement et les plans futurs de clubs. Membres actifs, dont les préoccupations ou avec propositions peuvent y assister.

 

2 - Élu Club exécutif sera composé de :

 

Président               (peut aussi être le trésorier, mais non le Secrétaire)

1er  Vice-President   (peut également le trésorier et le Secrétaire

2ème Vice-Président (peut également le trésorier ou le Secrétaire)

Secrétaire                (peut aussi être un vice président et trésorier mais pas le Président)

Trésorier                  (peut aussi être Secrétaire si il/elle n’est pas aussi le Président)

 

3 - Durée de la nomination 2ans 

 

MOTIONS # 5 : Supprimer Section 6,  Tète de Comité/Directeurs et remplacer par

Si nécessaires, le Président du club à tout moment peut nommer des membres du club  pour former et présider des comités spécialisés selon les besoins. Ces directeurs de comités se rapportent directement au Président  pour les directives et l’orientation. Le Président peut supprimer toute personne à la tète du comité  pour non-exécution du contrat ou, à défaut de suivre les instructions du Président. 


MOTIONS #6  MOTION TO REMOVE BILINGUAL REQUIREMENTS FROM CONSTITUTION (enlever BILINGUE) 
  
NEW PRIVATE MEMBER MOTION by Hugh Alexander

That section 5  DUTIES OF THE CLUB PRESIDENT

 Now reads ... must be fluently bi  lingual

 This line should be removed

REASON ---

All Club members in good standing, with 3 years of membership SHOULD have the opportunity to  run for any club position, being bilingual / or French, or English should not matter

Members will decide who the want as president or any other club positions. If we keep this line those who speak only french or only English are excluded from these positions.  That is not ok in my opinion.