Nouvelles

 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

  Conseil d'Administration Directeurs Elus 2019-2020

  President.........................Sylvain Richer

  1ier Vice-President...........Marco Scichilone

  2ieme Vice-President.......Ronald Chamberlain

  Secretaire/Tresorier.........Claude E. Chiasson

  Consiel se rencontre chaque 2ieme Mardi du mois (Mai - Oct) a 7:00pm a la chambre de Communaute de Sobeys

  Membre peut etre present, contacter nous en avance

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Réunion des Directeurs du  CLUB , mardi le 8 Octobre 2019 à la salle communautaire de Sobey

En présence: S. Richer, C. Chiasson, R. Chamberlain, M. Scichilone,  avec Michel Levesque et John Stewart 

À ce jour, nous avons 177 membres. 

Les bermes pour le champ 25m de pistolet  sont terminées, il a fallu 175 chargements de camion tandem de roche concassée qui a été donné  gratuitement par M. Richard Losier (coût au détail $43,000). La plate-forme de tir en ciment est en cours d’être coulée. Le champ de pistolet est hors limites pour tout le monde, il ne sera pas prêt avant l'année prochaine, les bermes ont encore besoin du temps pour prendre leur forme naturel.  Coût complet à présent  est $11,560  pour  5 jours  de camion/dozer/backhoe/xcavatrice et $5,693  pour la plateforme de ciment. 50 % des coûts sont remboursés par Développement Économique du Nouveau-Brunswick. Il s'agit de la dernière année pour les fonds du plan de subvention de deux (2) ans du Développement Économique du Nouveau-Brunswick. Le travail sur le champ 25m de pistolets a été retardé par le manque de bénévoles pour la coupe à blanc et nous n'avons pas pu trouver d'entreprises d'équipement lourd disponibles pour faire le travail de berme. Il s'agit de la dernière année pour les fonds du plan de subvention de deux (2) ans du Développement Économique du Nouveau-Brunswick de sorte que le projet de construction de la cabane de tir au pistolet se fera quand les fonds du club le permettent, ca pourrait  prendre quelques années.

Les trous et les dommages au chemin en raison de l'équipement lourd ont été remplis par John Stewart. 

La salle de conférence Raoul Charest pour l'AGA est réservée pour le 1er décembre 2019. Il s'agit également d'une année électorale pour le conseil actuel et ils ont tous déclaré qu'ils avaient l'intention de se présenter pour les postes d'administrateurs.

Grandes nouvelles. Nous venons de recevoir le mot officiel que le champ de tir à la carabine est approuvé par le CAF sans restrictions, L'année dernière, nous avons ajouté à la hauteur et la largeur de la berme et nous pouvons maintenant utiliser la pleine largeur pour le tir à la carabine. 

Maintenant, les mauvaises nouvelles   Nous avons également reçu 3 pages de règles qui sont maintenant en vigueur. VOIR sous CAF - Pistolet. Le champ de tir est classée comme un (1) champ de tir ce qui signifie que nous ne pouvons seulement tirer sois de la carabine, ou sois les pistolets mais  pas les deux ensemble. Les pistolets doivent tirer de la ligne de 75m pour être près de la berme. De plus, les cibles métalliques ne peuvent pas être utilisées à moins que les cibles de métal soient inspectées et approuvées par le CAF. Les lunettes de sécurité sont également obligatoires. Rappelez-vous que les règles émanent du CAF et non des directeurs du club; nous ne faisons que vous informer des changements. Les plans au printemps sont  de la mise en forme des bermes, et au minimum peinturer une ligne de tir rouge sur la plate-forme de ciment et de déplacer les 4 bancs de pistolet en bois du champ de carabine  à la plate-forme de pistolet (en plein air). Pas parfait, mais nous pouvons travailler sur le bâtiment quand les fonds deviennent disponibles.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

REUNION DES DIRECTEURS SEPT 10, 2019

En présence: S. Richer, C. Chiasson, R. Chamberlain avec Michel Levesque et John Stewart

À ce jour, nous avons 172 membres

Aucun mot officiel sur  l'approbation  du champ de tir par le CAF.

Les travaux de la clôture à la barrière principale et le nouveau plancher du champ de pistolet sont finis. au cout de $ 4200. Nous essayons d’avoir de l'équipement lourd pour commencer sur le backstop à balle et la berme du coter. Vérifiez toujours le site Web avant d'aller au champ de tir au cas où nous sommes en mesure d'obtenir un entrepreneur avec de l'équipement à court préavis.  Voir portrait  http://www.chaleurshootingclub.com/PhotoGallery.aspx 

es sessions pour ajuster les fusils de chasse  a été bien assisté le 7 et 8 septembre compte tenu de la météo. Il était dirigé par Ron Chamberlain et Sylvain Richer avec un système de ciblage électronique avec vitesse des balles et des données balistiques fournies par John Stewart et son frère Steve Stewart de la NB Rifles Association. Nous avons l'intention d'essayer d'en faire un événement annuel.

Nous avons réservé une salle pour le  1er Decembre 2019 au Centre communautaire Raoul Charest, 935 rue Principale à Beresford pour notre AGM 2019. L'heure de départ est 13h30, seuls les membres 2019 sont autorisés à y assister.

Nous devons modifier le site Web pour les changements tarifaires à compter du 1er décembre

Les taux d'adhésion vont probablement augmentera en 2020, nous envisageons 3 taux avec un taux annuel fixe. 75 $ pour les membres réguliers, 50 $ pour les SENIORS (65 ans ou plus) et les jeunes ADULTES (18-22 ans), 100 $ pour les couples avec 2 copains (incluant 2 cartes de membre individuelles. Par exemple, les tarifs de 2019 pour le Club MIRAMICHI sont de 120 $ et 40 $ pour les enfants, RESTIGOUCHE facture 100 $ et 25 $ pour les enfants, 75 $ pour les aînés et la portée est de calibre et d'arme à feu spécifique selon le jour où il est.

De nouvelles cartes de membre 2020 (couleur Orange) ont été commandées et nous remplaçons également les anciennes cartes de sécurité green Card par une nouvelle carte d'induction de sécurité de gamme avec des informations de localisation de club et de gamme. Nous remplacerons toutes les anciennes cartes vertes de sécurité par la nouvelle l'année prochaine. Nous avons également mis en place une liste de vérification de la sécurité du chhamp de tir afin que tous les membres obtiennent les mêmes informations de ce que RSO donne l'induction de sécurité.

Il n'y aura pas d'événements organisés de pistolet pour le reste de Septembre en raison de la saison des orignaux

La GRC a communiqué avec Sylvain Richer au sujet d'éventuelles locations de gammes. Ca a l'air prometteur.

Prochaine réunion du conseil d'administration mardi 8 Octobre, les membres ayant des préoccupations peuvent assister aux 15 premières minutes pour exprimer leurs préoccupations ou leurs commentaires. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Réunion Des Directeurs,  Mardi le 13, août mardi 2019 à la salle communautaire de Sobeys

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain, ainsi que Michel Levesque et john Stewart

A ce jour, nous avons 169 membres

L’inspection du champ de tir a été retardé par le CAF. On a reçu une extension a pour  la fin de Septembre 2019

Le nouveau champ de tir pour pistolet est prêt pour  le plancher et l’arrêt balles mais la plupart des compagnies d’équipement lourd sont occupé en raison de la demande cette été.  Nous espérons que la compagnie  AT Roy sera disponible dans quelques semaines ?

Pour  la saison de chasse a l’orignal, nous allons avoir  2 sessions le 7 septembre et le 8 à partir de 09:00 à 16:00 pour enligner la jumelle de votre arme de chasse.

Ca sera géré par Ronald Chamberlainet et Sylvain Richer. Un système de cible électronique avec la vitesse de la balle sera disponible avec john stewart. Ils seront en mesure d’aider toute personne ayant besoin d’aide pour ajuster  leur fusil de chasse.  C’est gratuit pour les membres mais $20,00 pour votre invités.

NOUVELLE   en mesure immédiatement

En raison du risque perçus par certains membres du club pour leur sécurité sur le champ de tir, les cibles de pistolet an acier peuvent uniquement être utilisé si il y a personne d’autre présent  au champ de tir  au moins qu’il y a un RSO pour superviser leur utilisation

N’oubliez pas, la distance minimale pour cibles pistolet en acier est de 20m et la cible en acier doit être inclinée  d`au moins 10 degrés afin que la balle frappe le sol

Prochaine  réunion du conseil mardi le 10 septembre 2019

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 


Réunion des Directeurs du  CLUB , mardi le 9 Juillet 2019 à la salle communautaire de Sobey

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain et Michel Levesque et John Stewart (entretien)

Présentement 164 membres.

Le travail avec la maint d’œuvre pour couper et nettoyer le nouveau champ de pistolet et maintenant compléter.  La prochaine étape consiste à utiliser de  l’équipement lourd mais on doit attendre

avant pour notre inspection du champ. Un deuxième courriel a été envoyés  au CAF  la semaine dernière.

 On a reçu une copie préliminaire des nouvelles lois proposer par le CAF pour les cibles en acier. Tout les cibles en métal de type spinner (qui tourne), qui tombe a terre quand frapper ou explose (tannerite) sont illégale au NB.  Aussi toutes les cibles en métal doit être penché de sorte que les projectiles frappe à terre. 

Distance minime pour les cibles en acier pour pistolet  20m

Prochaine réunion des directeurs, mardi le13 Aout 2019

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 


Réunion des Directeurs du  CLUB , mardi le 14 Mai 2019 à la salle communautaire de Sobey

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain et Michel Levesque (entretien)

Présentement 149 membres dont 118 ont des permis d’armes restreints qui on eter rapporter au CAF.

Nous avons appliqué pour $ 50,000 d’assurance-incendie sur nos bâtiments pour un coût annuel de $430.  Une zone arrêt feu à eter coupé près des bâtiments dus aux exigences d’assurance.

Nous avons contacté les clients pour la location du champ de tir qui est une source de revenus pour le club. Jusqu'à présent nous avons Police de la ville, BNPP, DNR (Bathust & Tracadie), Brinks et (nouveau) le département des shérifs.

Nous vous enverrons des courriels tous les dimanches pour indiquer des fermetures du champ de tir, mais vérifier notre calendrier du site Web avant d’aller.

Nous sommes sur la liste prioritaire pour obtenir notre inspection/certification ce printemps. Les inspecteurs  sont conscients de nos plans pour un champ de tir 25m au pistolet et ont offert d’aider dans la planification préliminaire.  Dès que nous avons eu notre inspection une réunion des membres sera appelée pour expliquer les plans du nouveau champ de pistolet.

Nous avons actuellement $ 15 000 disponibles pour notre construction du champ de pistolet pour  2019.  Nous recherchons des membres prêts à prêter de l’argent au club pour une période de 2-3 mois. On a besoin un total de $15000  de nos membres  désireux de nous prêter de l’argent  au club pour une période de 2-3 mois. Nous sommes obligés de payer tous les coûts de travail dès le départ, avant de recevoir le remboursement du gouvernement. Ceci  nous donnerait $30,000 pour les travaux et le gouvernement qui nous rembourserait $15,000.  On offre une carte de membre gratuite pour chaque mois que vos fonds ne sont pas repayés.Nous commencerons sur la coupe à blanc de la zone pour le champ de pistolet  dès que possible pour mieux voir les conditions de sol, nous rechercherons des volontaires( normalement les Mercredi d 8 a 1:00pm) pour l’aider a enlever les arbre et branches couper du site.

Pour cette raison, nous avons revisité notre position sur les dépenses de transport pour nos volontaires sans  défrayer de l’argent. Nous prévoyons offrir une adhésion gratuite aux bénévoles pour démontrer notre gratitude. Un abonnement de 1 an pour chaque 5 voyage au champ de tir pré approuvés  pour l’entretien ou  un abonnement de 1 an pour chaque 10 heure (moyenne de 2 journée de travail) pour la construction.

      Nous allons offrir  un programme de tir au pistolet 22 et pistolet de gros calibre, chaque deuxième dimanche a partir du 1ier Juin a 9:00 am  Les détails  seront bientôt affichés sur le site web sous Notice en vertu de l’avis pour la description du programme de tir.

            Prochaine réunion des directeurs, mardi  le 11 Juin  2019

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

Réunion des Directeurs du  CLUB , mardi 9 Avril 2019 à la salle communautaire de Sobey

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain avec John Stewart & Michel Levesque (entretien)

En raison de l’inspection du champ de tir due en Septembre 2018 ayant été retardé au printemps de 2019, nous allons nous réunir tous les mois pendant durant l`hiver  pour planifier nos activités  et le projet de construction du champ de pistolet 25m. Il y aura une réunion spéciale des membres  appelés au printemps pour expliquer.

Présentement 130 membres, 112 ont des permis d’armes restreints qui on eter rapporter au CAF.

Nous avons reçu notre assurance responsabilité civile de 2019 pour 160 membres avec le SFC (Fédération de Tir du Canada). Une copie a été envoyée à notre propriétaire.

Nous allons offrir  un programme de tir a la cible pour .22 et gros calibre pour pistolets à l’aide de cibles de compétition officielle sur une base bimensuelle chaque 2ème dimanche matin. Le tir au pistolet .22 sera a 20m, d’une main style olympique et le tir au pistolet de gros calibre  sera a 7-15-20m, 6 positions. Plus d’informations à suivre.

La Police municipale de Bathurst a accepté notre proposition de louer le champ de tir d’une période de location 5 ans (2019-20-21-22-23)  pour un paiement de $5,000 que nous avons déjà reçu.

Présentement on a $15,000 disponible pout la construction d’un camp de pistolet de 25m.  Notre financement de 2019 pour les travaux par  la SDR est pour la somme de $43000,00 dont ils nous rembourserons 50 %. Nous devons payer tous les coûts de travail dès le départ avant de recevoir le remboursement du gouvernement. On recherchera les membres disposés à prêter le club $5000  pour une période de 2-3 mois, nous vous offrons 10 % d’intérêt et un abonnement d’un an pour chaque mois que leur argent n’est pas remboursé.

Nous prévoyons d’ouvrir le chemin du champ de tir a la fin du mois. Un courriel sera envoyé lorsque la route est accessible.

IMPORTANT, les frais de membership pour 2019  cycle automatiquement aux taux régulier de $70 le premier (1) Mai, 2019, parlez-en à vos amis si ils n’ont pas renouvelé leur adhésion pour 2019.

Prochaine Réunion du Conseil, mardi le  14 Mai-2019

  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réunion des Directeurs du  CLUB , mardi 12 Mars 2019 à la salle communautaire de Sobey

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain avec John Stewart & Michel Levesque (entretien)

En raison de l’inspection du champ de tir due en Septembre 2018 ayant été retardé au printemps de 2019, nous allons nous réunir tous les mois pendant durant l`hiver  pour planifier nos activités  et le projet de construction du champ de pistolet 25m. Il y aura une réunion spéciale des membres  appelés au printemps pour expliquer.

Présentement 125 membres dont 105 ont des permis d’armes restreints qui on eter rapporter au CAF.

On a appliqué pour nos assurances pour 2019 a travers de la SFC (Federation de Tir du Canada). Cout est de  $2100 pour 160 membres.

Nous avons reçu le mot que notre financement de 2019 pour les travaux du champ de tir on été approuver  par  SDR pour la somme maximum de $43000,00 dont ils vont rembourser 50 %. Nous sommes court d’argent ; Nous avons une réunion mis en place avec la Police de la ville pour leur offrir un contrat de location de 5 ans du camp de tir pour un paiement unique a fin d’obtenir des fonds pour les travaux de 2019. Nous chercherons pour membres disposés à prêter de l’argent du club pour une période de 2-3 mois. Nous devons payer tous les coûts des travaux en avance avant de recevoir les remboursements du gouvernement.

Nous allons offrir  un programme de tir a la cible pour .22 et gros calibre pour pistolets à l’aide de cibles de compétition officielle sur une base bimensuelle chaque 2ème dimanche matin. Les cibles ont été commandées. Le tir au pistolet .22 sera a 20m, d’une main style olympique et le tir au pistolet de gros calibre  sera a 7-15-20m, 6 positions. Plus d’informations à suivre.

Prochaine réunion des directeurs, mardi le 9 avril 2019

 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Réunion des DIRECTEURS du CLUB ,  Mardi le 12 Fev. 2019,  Salle communautaire de Sobeys

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain et M. Levesque (entretien)

En raison de l’inspection du champ de tir due en Septembre 2018 ayant été retardé au printemps de 2019, nous allons nous réunir tous les mois pendant durant l`hiver  pour planifier nos activités 2019.

Nous avons 122 membres dont 101 ont des permis d’armes restreints.

Nous avons reçu notre 2ème  remboursement de la SRD d’un montant  $3808,00  pour les réparations effectuées en 2018. On a dépensé un total de $ 15 948 pour  les réparations en 2018 dont $7897 a été remboursé.  Notre compte de banque actuel moins - $2250 pour nos assurance est la somme de $11 357,00

Le club est maintenant affilié à la NB Royal Rifle Association à un coût de $190 par  ans. Nous prévoyons avoir un program de  tir au pistolet calibre 22 utilisant des cibles de compétition officielle  chaque 2ème dimanche matin. L’événement sera organisé par Ron Chamberlain pour fournir des conseils d’experts et de coaching.  Si il y a de l`intérêt, nous pouvons également considérer du tir au pistolet de gros calibre.  On va envoyer un courriel prochainement pour voir s’il y a de l’intérêt.

Nous prévoyons en 2019 la construction d’un champ de tir de 25m pour pistolet si les fonds sont disponibles. Nous attendons notre inspection pour la certification du champ de tir ce printemps, et présenter nos plans pour un champ de pistolet de 25m.  Nous demanderons une réunion spéciale des membres avant de procéder.

On veut que les membres soient au courant de nos plans et nos principes d’opération.  Voir en-dessous pour nos politiques d’opération.

Par la suite, nous publierons les discussions de la réunion mensuelle du conseil le Dimanche immédiatement après la réunion.

Prochaine réunion du conseil Mardi, le 12 Mars 2019


2019 politique du club  ( mis a jour Fev. 12-2019)

Politique des Visiteurs

Votre invitée ne peut pas se servir de ses armes à feu personnel parce qu’il n’a pas de permis de transport pour son arme a feu. L’invitée doit se servir des armes a feu du membre du club au moins qu’il a un permis de transport du DRN ou est membre d’un autre club de tir.

Politique de Laiton/douille/Brass vides

Tout laiton/douilles/balles utiliser, vides sur le champ appartienne au club. Le membre peut ramasser celles qui  a tirée

Politique  de Maintenance du champ de tir

Le champ de tir sera fermer tous les Mercredi matin de 8:00am  a 1:00pm pour accomplir les travaux de maintenance du champ.

Politique de discipline

Un membre peut être sanctionné par une suspension temporaire où même une suspension à vie du club pour un comportement préjudiciable au club. Ceci inclus mais ne se limite pas à la description ci-dessous: les problèmes de comportement, vol, vandalisme où harcèlement soit écrit, parlé où toutes autres actions jugées préjudiciables au club.

Le cas sera traité par les Directeurs élus, la décision doit être unanime par les 4 Directeurs pour discipliner un membre. Le résultat sera tenu confidentiel à moins que le membre sanctionné en décide autrement.

 Moteurs à Pétrole (scie mécanique, tondeuse,  etc..)

L’équipement Personnel de sécurité doit être utilisé en tout temps (Incluent des culottes de coupe pour les scies mécanique) 

Remplir un moteur à gas chaud n’est pas permis. Le moteur doit être froid, installer sur un site non combustible (roche ou terre dans  en endroit  non-combustible). Un extincteur à feu doit être à la porter.  Un cellulaire est requis pour tous les travaux au champ de tir en cas d’un accident ou une urgence.


MOTION pour MODIFIER la Constitution a la prochaine réunion spécial des  membres.

Motion pour éliminer la section 3a ligne 2 et ajouter a la constitution :

La province du Nouveau Brunswick est officiellement bilingue

Les membres ont le droit d’être servi dans la langue de leur choix

C’est pourquoi

PRESIDENT doit être capable de parler et comprendre les deux langues officielles

TRÉSORIER doit être capable de parler et comprendre les deux langues officielles

SECRÉTAIRE doit être entièrement bilingue, parler, lire, écrire et traduire les deux langues officielles

Les Vice-présidents et Tête de Comité peuvent être unilingues mais être bilingue serait un atout.

Le Président & le trésorier  peut  être unilingue si aucune personne qualifier se présente.

   ================================================================== 

Reunion des DIRECTEURS du CLUB ,  janvier 15-2019 du Conseil

Salle communautaire de Sobeys,  7:00pm

En présence : S. Richer, C. Chiasson, M. Scichilone, R. Chamberlain et John Stewart (entretien)

En raison de l’inspection du champ de tir due en Septembre 2018 ayant été retardé au printemps de 2019, nous allons nous réunir tous les mois pendant la l`hiver  pour planifier nos activités de 2019.

Nous avons 113 membres dont 97 ont des armes à feu restreintes qui ont été rapporté au CAF

Don Alexander a démissionné comme tète de comites des ÉVÉNEMENTS  aujourd'hui. Un remplaçant sera choisi par le président à une date ultérieure.

Nous n’avons pas reçu notre 2ème demande de remboursement  pour un totale de $3808 pour les réparations au champ de tir effectuées en 2018 qui on été soumis le 19 déc.  Dernières informations sont que le dossier est rendu à Fredericton en attente d’approbation

Notre constitution a été examinée par un expert judiciaire qui a suggéré, sans modifier le texte ou le contexte de notre constitution d’ajouter une référence que le terme '' CLUB'' comme désignant le Club de Tir chaleurs Shooting Club Inc. et d’ajouter un index avec un système de numérotation pour un format plus standardisé de la constitution. Les changements ont été affichés sur le site web.

Le club va faire une demande d’affiliation avec  l’association le Royal NB Rifle Association  au coût de $190 par année. Depuis le début des années 1980 l’association a été reconnue par le gouvernement provincial comme le  Conseil d’administration pour tous les sports de tir, dans la province. Le RNBRA nous garde informé des développements, des programmes et des initiatives visant à offrir une aide aux clubs affiliés afin de promouvoir le tir sportif en NB avec l’aide d’un expert dans la pré-inspection des champ de tir et de la formation des officiers de sécurité au tir certifier au Nouveau Brunswick.

Nous prévoyons avoir un program de  tir au pistolet utilisant des cibles de compétition officielle  chaque 2ème dimanche matin. L’épreuve sera organisée par Ron Chamberlain pour fournir des conseils d’experts et de coaching.  Si il y a de l`intérêt, nous pouvons également considérer du tir a la carabine 22. Mais si  nous avons un qualifié bénévole qualifier  à l’organiser.

Nous prévoyons en 2019 la construction d’un champ de tir de 25m pour pistolet 25m si les fonds sont un disponible. Nous demanderons une réunion spécial des membres au printemps avant que des décisions sont prises.

Nous allons introduire des nouvelles polices du club  sur la discipline des membres et voir si le club peut aider à payer les frais de transport  pour les bénévoles requis pour les travaux sur le site du champ de tir. Nous n’avons pas beaucoup de volontaires, donc nous avons l’intention d’aider à défrayer les frais de voyage pour ceux qui font du travail bénévole au champ de tir.

Prochaine réunion février 15-2019 du Conseil


 ==============================================================

 RÉUNION SPÉCIALE des Membres AGM 2018

2 Décembre, 2018

Centre Raoul Charest

985 Rue Principale

Beresford, NB

1 :32 PM, Séance ouverte par le Président Sylvain Richer. Introduction des Directeurs Élus,  Marco Scichilone 1er Vice-président, Ronald Chamberlain 2ème Vice-président, Claude Chiasson Secrétaire/trésorier et les personne responsables des comités, John Stewart (maintenance) et Donald Alexander (événements).

Vérification que les membres on signer le journal, 46 sur 119 membres actifs présent,  quorum de 39% établie.

La réunion sera bilingue

 Règles de remarques/réunion de fixés par le Président qui sera le modérateur, le Secrétaire présentera le procès-verbal et correspondance, le trésorier présentera les finances. Une seule personne parle à la fois, attendez votre tour, indiquer votre numéro de nom et de l’adhésion, gardez-le bref et précis.

1 :35pm  Lecture et approbation des minutes et article inachevé de la dernière réunion AGM des membres par claude chiasson.  Pas d’article inachevé de la dernière réunion. L’état Fiscal 2017 consistait de 167 membres, le revenue total était $9605, les dépenses était $8441 donc un profit de $1164. Les fonds disponible au club sont $11996

Approbation des minutes de 2017 par Rene Salter, secondé et adoptée

 1 :42pm  Rapport du Président de la saison passée, ce qui fut accompli par le Conseil d’administration par sylvain Richer 

- Les directeurs se sont engagés à prendre l’effort et le temps nécessaires pour d’avancer le club

-Les directeurs se rencontrent 1 fois par mois pendant la saison de tir (de mai à Oct)

-Nous avons commencé une politique de porte ouverte, où les membres sont tenus informée de nos décisions

-Nous avons activement cherché des nouveaux clients, ayant pour résultat de $2200 de plus que $650 l’an dernier

-Nous avons une inspection de du champ prévue en septembre de cette année qui exigeait beaucoup de travail pour résoudre les problèmes

-Nous avons étendue la longueur de l’arrêt balle de 56 pieds a  66 pieds,

-Nous avons étendue la crête de l’arrêt balle a  1,5 m (standard fédérale, standard provincial 1m)

-Nous avons étendue la longueur de l’arrêt balle berme (les ailes) par 12 pieds de chaque côté

-Nous avons coupé des lignes de sécurité de 250 x 400 m avec signalisation tous les 15m

-Nous avons remplacé toutes les enseignes avec notre adresse civique

-Nous avons recherché activement tout forme de financement disponible aboutissant à un remboursement de 50% sur nos frais de réparation du champ de tir de la société de développement régional NB, c’a pris beaucoup de temps et nous avons reçu des mauvaises informations au début mais a la fin, nous avons récupéré 50% de l’argent pour moderniser le champ de tir. Les réparations du site ont totalisé $ 15 941 et ont pu récupérer $ 7 900

-Nous avons finalement acheté notre entrepôt et, ajouter un toit pour protéger notre investissement

-Nous avons ajouté 4 bancs de pistolet et avec des écrans de déflecteur, construits par Ron Chamberlain

-Nous avons remplacé le toit de la plate-forme tir avec un toit en acier pour le protéger de la glace  et chutes de neige

-Notre inspection du champ de tir prévue en septembre a été rapportée au 31 juillet prochain de 2019

 1 :56pm RENCONTRE avec notre propriétaire, St Isidore asphalte   

Marco Scichilone est notre porte parole avec Mr. Losier. Cet été il avait authorisé Marco utiliser son jugement dans toutes les réparations sur leur terrain

 Sylvain & Marco on rencontrée notre propriétaire Mr. Richard Losier le 23 Nov. 2018

 M. Losier  a dit  que ces  employés avaient inspecté le champ de tir 3 fois, avait vu les réparations de l’arret balle, le nouveau entrepôt et a dit que le site était  propre. Il a été surpris de savoir  le montant de 169 membres.  Résultat final, un bail  nouveau  de 5 ans et il a accepté notre proposition de construire un champ de tir de 25m pour pistolet

Approbation du rapport de président par Rene Salter, secondé et adoptée


 2 :01pm Rapport du club de trésorier (finances, l’argent perçu, total dépensé par club)

Jan. 1, 2018  fonds en banque   $11,990.00 Balance du 31 Dec., 2017

 FRAIS MEMBERSHIP               $9,470.00      inclus paypal -4% frais de service

 LOCATIONS/Clients                  $2,775.00      2017 seulement $650

 ARGENT TOTAL 2018           $12,445.00

  DÉPENSE  par Catégorie

            Frais de banque             -$  118

            Bureau                           -$  672

            Locations                       -$    75

            Poste canada                 -$   349     timbres / location de boite postal $ 186

           Enseignes                        $       0

           Maintenance du champ    -$ 1,409    inclus Clovis Septic $402

           Main d’œuvre                   $       0

           Livraison                         -$   100

           Site Web                          -$2,994     cout moyenne par années $1400 inclus taux du web master, Payement pour avoir un site bilingue contrôlable par le club,

           Sécurité                           -$   215

           Événements                      -$   370

           Assurances                      -$ 2,000

           misc                                  $      1

     Dépenses D’opération 2018  -$7,801.00

             Réparation du champ        -$7,545

            Entrepôt                              -$2,350

            Toiture                                  -$3,796

            Clôture Principale                 -$1,449

            Enseignes                              -$   808

 TOTALE des Réparations 2018    -$15,948

  Subvention du gouvernement         $4,094        1ère partie, reçue Nov. 9-2018

  Subvention du gouvernement          $3,807       2ème partie en attente

 Balance en Banque 2018 NET    $8,386

Approbation du rapport financier 2018 par Rene Salter, secondé et adoptée

 

 2 :10pm Rapport du Secrétaire du club (adhésion, communication, juridique, sécurité, comités, taches inachevé, etc... inspection retardée à juillet 31-2018 et on a eu 6 compétitions de tir en amies. Pour les invitées, on a un problème légal, Votre carte de membres est votre PERMIS DE TRANSPORT. Un invitées est pas un membre, DONC il n’a pas de permis de transport. Effectifs pour 2018, les invitées ne peu pas se servir de leur propre arm a feu  personnels. Le membre doit lui prêter ces arm a feu

Approbation du rapport du secrétaire pour  2018 par Rene Salter, secondé et adoptée

 
2 :15pm Vote des résolutions spéciales exigeant l’approbation par vote des membres

Requêtes pour modifier la constitution

 

MOTION # 1 : Modifier le quorum de 30 % des membres libérées à 10 % des membres

Se référer à : Not-For-Profit Corporation Act L.C. 2009, c.23

Motion soumise par claude chiasson, secondé et adoptée

 

MOTION # 2 : Changement de la date de l’Assemblée générale annuelle du 2ème dimanche de janvier et le 1er dimanche de décembre

Motion soumise par claude chiasson, secondé et adoptée

 

MOTION # 3 : Supprimer l’article 2, « RÈGLEMENTS DE TIR »  et la remplacer par

-          Se reporter au site web de club pour les règles de mise à jour de sécurité "

Motion soumise par claude chiasson, secondé et adoptée

 

MOTIONS # 4 : Modifier les élus du Conseil exécutif, fonctions et QUALIFICATIONS

1 - Qualifications

Dirigeants de Club doivent avoir été un membre du club continue pendant 2 ans avant de l’appliquer.

Ils doivent avoir une connaissance pratique des deux langues officielles.

Aucuns deux membres du Conseil Élus ne peuvent être liés par le sang ou le mariage

Membres du Conseil doivent être disposés à investir le temps et l’effort nécessaire pour le bien du club

Ils doivent être disponibles pour les réunions mensuelles du conseil  pendant la saison de tir de mai à oct.

Les sujets de ces réunions mensuelles doivent être affichés sur notre site web dans les sept 7 jours afin que les membres du club puissent surveiller leur rendement et les plans futurs de clubs. Membres actifs, dont les préoccupations ou avec propositions peuvent y assister.

 

2 - Élu Club exécutif sera composé de :

Président                 (peut pas être aussi  Secrétaire)

1er  Vice-président  

2ème Vice-Président

Secrétaire                (peut pas aussi être le Président)

Trésorier           

 3 - Durée de la nomination 2 ans.

Motion soumise par claude chiasson, secondé et adoptée

 

MOTIONS # 5 : Supprimer Section 6,  Tète de Comité et remplacer par

 

Motion soumise par claude chiasson, secondé et adoptée

 

MOTIONS #6  MOTION TO REMOVE BILINGUAL REQUIREMENTS FROM CONSTITUTION (enlever BILINGUE) 

That section 5  DUTIES OF THE CLUB PRESIDENT Now reads ... must be fluently bi-lingual

 This line should be removed

Motion soumis  par Hugh Alexander, secondé

Motion remis a la prochaine réunion des membres

 

3 :20pm Nouveaux projets commerciaux / nouveau projet club (possibilités)

plan de 5 ans, (nouvelle gamme de pistolet, avoir $5000 en  fonds de réserve avant la prochaine inspection.

Les douilles da balles appartient au club, vous pouvez ramasser votre propre laiton personnel 

NOUVEAU comme requis par la Loi sur les armes, invités ne peuvent pas utiliser leurs propres armes à feu personnelles (ils n’ont pas un permis de transport, ils doivent utiliser les armes à feu membres)

Champ de tir  fermé tous les mercredis matins pour l’entretien de 08:00 à midi même tarifs pour 2019

pour 2020 de 50 $ pour les aînés et les jeunes adultes, 75 $ pour les membres,  Supplément de 50 $ pour les nouveaux membres (y compris les cours d’Induction  sécurité), on va revoir ce sujet a la prochaine réunion

 Si les fonds encore disponibles les plans sont de démarrer un champ de tir  pistolet de 25m

 -      Plans sont cabane  32’ x 12’, place pour 8 tireurs, porte d’accès  sur le côté

-       Nous avons besoin de parler à l’inspecteur du champ de tir pour être sûr que nous sommes bien informer d’avance pour la construction

-       Exigerait probablement 3 ou 4 membres disposés à prêter le club 5K $ pour une période de 3 mois jusqu'à ce que nous sommes remboursées par les Société de développement régional NB (Carte Membre à vie pour les investisseurs ??)

-       Décision sera prise au printemps

Un membre a suggérer de regarder le prix pour assurer nos biens (cabanes, etc…) au champ de tir

 

3 :40 Élection de directeurs, 

les termes de 2 ans pour Marco Scichilone (1ier  Vice-président) et Claude chiasson (secrétaire/trésorier) sont dus.  

Marco Scichilone offre de réappliquer pour son poste, claude chiasson veut céder ca position si quelqu’un est intéressé. 

Personne c’est offert pour les deux positions.

Status quo, Marco Scichilone et claude chiasson retiennent leur position sur le conseil pour 2019.

3 :40pm fin de la réunion

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++